Nous, le un pour cent des chrétiens, présentons nos excuses aux quatre-vingt-dix-neuf autres pour cent de chrétiens

ChristianityToday.com | 1/21/2020 | Staff
Emzah92Emzah92 (Posted by) Level 3
Click For Photo: https://www-images.christianitytoday.com/images/114989.jpg?w=1200

Assis en face d'un ami, Bill Pollard, je voyais son regard empreint d'un espoir qui cependant trahissait quelques doutes. Je venais de partager avec lui la vision du Mouvement de Lausanne de réunir plus de 700 leaders chrétiens du monde des affaires, venant de plus de 100 pays un peu partout dans le monde.

C’était une vision que Bill approuvait : mobiliser les chrétiens pour qu’ils soient des instruments de Dieu sur leur lieu de travail afin qu’un impact pour le Royaume puisse se faire sentir dans chaque sphère de la société. Toutefois, il se demandait si, aux yeux de certains responsables d'Église, l'efficacité de ce type de ministère par le biais de responsables dits « laïcs » était possible.

Ses - Interrogations - Longue - Histoire - Au

Ses interrogations reflètent une longue histoire au cours de laquelle le ministère chrétien a été considéré comme relevant de la responsabilité restreinte de "professionnels" tels que les pasteurs et les missionnaires. Des gens comme Bill ont contesté cette notion, montrant plutôt que le manteau du ministère appartient à chaque chrétien.

Bill avait été le Directeur Général de ServiceMaster qui, sous sa direction, a été reconnue par le magazine Fortune comme l'entreprise de services n° 1 parmi les 500 entreprises du classement Fortune 500 et a été reconnue par le Financial Times comme l'une des entreprises les plus respectées dans le monde. Pour Bill, son travail chez ServiceMaster était au service du Maître. Comme il le dit souvent : « Aucune entreprise n'a de valeur éternelle. Seule l'Église et les humains ont cette valeur ! ». Bill m'a raconté l'histoire de personnes jusqu'à Tokyo, au Japon, dont la vie a été marquée par l'amour fondé sur l’Évangile témoigné par lui et d'autres membres de son entreprise.

Avons - Comme - Bill - Que - Cela

Nous avons besoin de plus de gens comme Bill, et pour que cela se produise, il faut qu'il y...
(Excerpt) Read more at: ChristianityToday.com
Wake Up To Breaking News!
Sign In or Register to comment.

Welcome to Long Room!

Where The World Finds Its News!